Bori – Le petit ours gris de la Mauricie – Dernière tournée !

Le Petit ours gris de la Mauricie

Edgar Bori et son personnage de conteur-poète tout en théâtralité, en chansons et en musique, nous raconte l’histoire d’un petit ours gris qui, au début décembre, décide de partir à l’aventure au lieu d’hiverner avec ses parents.

À moi le froid, je n’ai pas peur! Dans la grande forêt de la Mauricie, un petit ours gris ignore les conseils de ses parents et choisit de passer l’hiver loin de sa tanière. Il va chanter et danser avec les oiseaux, les renards et les chevreuils. Mais, au final, le sommeil le rattrape. Et le printemps est encore bien loin…

Bori et ses acolytes, le fabuleux Monsieur Bob et ses numéros de cirque, Jean-François Groulx et Christian Frappier, extraordinaires musiciens multi-instrumentistes, nous proposent un voyage drôle, touchant et poétique qui  transportera les spectateurs au cœur d’une féérie typiquement Québécoise. Un conte de Félix Leclerc porté par l’univers des chansons d’Edgar Bori…. Le Petit Ours Gris de la Mauricie, inspiré du livre-disque édité par La Montagne Secrète, contient tous les ingrédients d’un spectacle qui pourra plaire tout aussi bien aux petits, qu’aux parents qui les accompagnent.

Un conte qui rend hommage à notre pays de neige, au bonheur de choisir et d’être libre. Par une mise en scène lumineuse et animée, il se dégage une grande sensibilité que les jeunes auront le bonheur de partager. Une découverte à lire et à se faire raconter.

Le petit ours gris de la Mauricie gagnant du prix ACCÈS CULTURE (Réseau municipal de diffusion culturelle de Montréal) à la Bourse Rideau 2015.

Affiche août 2015