Quand l'Afrique se raconte

Takadja
Quand l’Afrique se raconte

--> Musique et chanson

Takadja <BR />Quand l’Afrique se raconte

TAKADJA, QUAND L’AFRIQUE SE RACONTE

Les contrastes de couleurs et de cultures se combinent à merveille afin d’offrir au public une performance fascinante, réalisée avec une énergie hors du commun.

Ce spectacle envoûtant avec costumes colorés, danse acrobatique, chants folkloriques et instruments traditionnels, nous entraîne au cœur même de l’Afrique. Puisant leur musique éclatante dans le répertoire traditionnel de l’Afrique de l’Ouest, le groupe fait maintenant le bonheur des grands et des petits ! Les spectateurs de tous âges sont littéralement soulevés d’enthousiasme par le rythme effréné des tambours africains et par la grande qualité rythmique proposée par Takadja.

Quand l’Afrique se raconte permet aux enfants de découvrir tam-tam, djembé, doudoumba, balafon, cora et plusieurs autres instruments. Tous les instruments proviennent de l’Afrique de l’Ouest où le son envoûtant des percussions est toujours aussi populaire. En plus des trois percussionnistes qui donneront une âme à tous ces instruments, un danseur se joindra à la fête pour initier les enfants à l’art de la danse africaine.

Alors, si vous ne savez pas ce que sont des « krins », ne cherchez plus dans le dictionnaire (le mot n’y est pas !), venez plutôt le découvrir et l’entendre avec des artistes passionnés qui ont la bonne humeur contagieuse.

LES RÉACTIONS

Je tiens à féliciter le groupe pour cette excellente performance. Ils ont permis aux élèves de voir des instruments, de la danse et d’entendre des chants parfaitement inconnus de notre culture. A cet effet, le cahier pédagogique est une vraie mine d’or. Le rythme, les couleurs, l’énergie dégagée, tout nous a subjugué.
École de la Mosaïque

Les costumes, les instruments, la participation (…) les élèves ont beaucoup apprécié. Excellent spectacle !
École St-Paul-de-la-Croix

C’est la fête au village, on danse et on chante pour le plaisir de tous. Excellente participation des élèves. Bravo !
Externat Mont-Jésus-Marie

Le spectacle a suscité 100 % d’intérêt de la maternelle à la sixième année.
École La Providence

Spectacle énergique, vivant et drôle. Les élèves ont adoré les rythmes africains. Bravo !
Ecole Crevier

Les rythmes, l’animation, les couleurs, les instruments… superbe !
Ecole St-Paul

Spectacle pour les jeunes de 5 à 12 ans, la famille et les adultes.
Durée : 60 minutes.
Auditoire : 300.
Atelier disponible